750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kmille Saveurs
19 février 2017

Saucisson de chocolat (100% végétal et 100% gourmand)

Ça fait un petit moment que je vois passer dans certains magazines ces recettes de saucissons de chocolat.

J'en suis à mon 3ème essai avec des ingrédients sans lactose et 100 % végétal. Le résultat est officiellement SUPER!!!

Il se découpe parfaitement sans se casser avec une lame fine sans dents .

En croquant vous retrouvez le moelleux et sucré des raisins secs, le croquant des fruits à coques et les croustillants des biscuits et tout ça avec une note fort en chocolat!!! En fait c'est une gourmandise gigantissime!! Parfaite avec votre café par exemple.

Et en plus je la prépare en 10 minutes plus 2h au réfrigérateur.

A vos fourneaux et vous pourrez faire exploser le compteur GOURMANDISE!!

saucission choco 100% végétal Kmillesaveurs

 

Ingrédients pour 1 petit saucisson (10 tranches):

100 g de chocolat dessert noir ou au lait

20 g de lait végétal

1 c à soupe bien bombée ou 30 g de purée d'amandes complètes ou de noisettes

30 g de mélange de fruits à coque (amandes, noisettes, etc.) et raisins secs

4 à 6 biscuits genre petits beurre / spéculoos

Sucre glace

saucission choco 100% végétal Kmillesaveurs1

 

Préparation:

Faîtes fondre au bain marie le chocolat, avec le lait et la purée d'amandes. Mélangez pour que ce soit homogène.

Concassez grossièrement le mélange de fruits à coques.

Émiettez les biscuits ou coupez les au couteau.

Quand le chocolat est fondu, ajoutez hors du feu vos noix, amandes, etc. et les biscuits émiettés. Mélangez à la spatule.

Sur une feuille de papier cuisson disposez votre préparation et roulez en serrant bien, pour lui donner la forme d'un saucisson.

Tournicotez les bords pour bien serrez et placez au frais pendant 2 heures.

Sortez quelques minutes avant de servir.

Ôtez la feuille de papier cuisson et saupoudrez de sucre glace.

Découpez en rondelles en vous aidant d'un couteau à lame fine.

Et surtout régalez vous!!

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
Kmille Saveurs
  • Je m'appelle Camille. Je suis curieuse et passionnée de cuisine, mon intérêt pour la cuisine saine se développe de plus en plus (végétarienne, végétale, sans gluten). Je porte une attention particulière aux produits bio, locaux et de saison.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 237 617
Kmille Saveurs
Publicité