750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kmille Saveurs
28 février 2017

Carrot cake au citron et glaçage au citron vert

Pour le dernier jour de mon stage au salon de thé "Chez elles", j'ai réalisé un carrot cake accompagné de son glaçage citronné :). Fière de moi.

Très bon, et contrairement à ce que l'on croit ça se mange tout seul. On ne sent pas le goût de la carotte et la crème citronnée apporte une notre acidulé très intéressante.

Carrot cake kmillesaveurs

 

Ingrédients pour 8 parts :

500gr de carottes

4 œufs

300gr de farine

1 sachet de levure chimique

200gr de beurre fondu

160 gr de sucre roux

1 citron jaune bio (zestes et jus)

 

Pour le glaçage:

1 citron vert bio (jus et zeste)

20 cl de crème fraîche

2 à 3 cuillères à soupe de sucre glace

 Carrot cake kmillesaveurs1

Préparation :

Lavez puis pelez les carottes, mixez les finement.

Tamisez la farine et la levure chimique ensemble.

Cassez les œufs dans un plat. Ajouter le sucre et le beurre. Bien mélanger.

Ajoutez, petit à petit, le mélange farine/levure. Ajoutez les zestes d'un citron jaune et son jus.

Préchauffer le four à 160°.

Incorporez les carottes râpées à la préparation.

Beurrer et fariner un plat allant au four. Y verser la préparation. Égaliser à la spatule. Enfourner et cuire environ 1h (vérifier la cuisson en enfonçant au centre une pointe de couteau: elle soit ressortir sèche.

Laissez le refroidir.

Prenez un saladier, versez la crème, ajoutez du sucre glace. Fouettez la crème 2 minutes et ajoutez le jus du citron vert. Quand elle épaissi légèrement versez la sur le gâteau, égalisez avec une spatule et replacez au frais 20 minutes pour qu'elle durcisse.

Avant de servir râpez quelques zestes.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'adore le citron cela doit être délicieu
Répondre
Kmille Saveurs
  • Je m'appelle Camille. Je suis curieuse et passionnée de cuisine, mon intérêt pour la cuisine saine se développe de plus en plus (végétarienne, végétale, sans gluten). Je porte une attention particulière aux produits bio, locaux et de saison.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 237 812
Kmille Saveurs
Publicité