750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kmille Saveurs
21 mars 2017

Muffins aux pépites de chocolat

Les muffins sont des pâtisseries très simple à réaliser, on peut y mettre ce qu'on veut ou ce qu'on a dans nos placards.

On peut les emmener partout. Idéal pour le goûter des enfants accompagné d'un fruit par exemple.

Cette recette est top: une croûte un peu croustillante et un coeur moelleux.

muffins choco Kmillesaveurs

Ingrédients pour 10 muffins:

160g de farine de blé

10 cl de lait

1/2 sachet de levure chimique

1 oeuf

60 g de beurre fondu

70 g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

Des pépites de chocolat noir/ blanc ...

1 pincée de sel

Facultatif: amandes, noisettes...

 

Préparation:

Mélangez la farine, la levure et le sel.

Dans un autre saladier mélangez l'eouf avec le sucre et le sucre vanillé.

Ajoutez le lait et le beurre fondu. Mélangez.

Ajoutez cette préparation à la farine. Mélangez le tout.

Ajoutez vos pépites de chocolat. la quantité qui vous fait plaisir.

Vous pouvez également ajoutez des noix, amandes concassées par exemple.

Répartissez dans des petits moules à muffins ou à défaut des petits ramequins, préalablement beurrés et farinés.

 

Mettez à cuire 5 minutes dans un four préchauffé à 220°C puis 20 minutes à 180g.

Vérifiez la cuisson avec la pointe de votre couteau.

Publicité
Publicité
Commentaires
Kmille Saveurs
  • Je m'appelle Camille. Je suis curieuse et passionnée de cuisine, mon intérêt pour la cuisine saine se développe de plus en plus (végétarienne, végétale, sans gluten). Je porte une attention particulière aux produits bio, locaux et de saison.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 237 602
Kmille Saveurs
Publicité