750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kmille Saveurs
23 mai 2017

Citrons confits au sel ou lactofermentés

Il y a maintenant quelques semaines, avec des amis nous avons fait un achat groupé de produits bio venant d'une coopérative espagnole d'Andalousie.

Nous avons pu profiter de bons produits qui poussent plus facilement là bas: des avocats, des oranges, et bien entendu des citrons.

Ce cageot de citron m'a permis de faire ma cure de citron pressé tous les matins mais j'avais aussi envie de tester une recette des citrons confits pour agrémenter mes plats de poissons, mes mijotés de légumes et pour ceux qui mangent de la viande, il y a la fameuse tajine de poulet au citron confit un régal!!

Il faut les préparer à l'avance car il y a le temps de fermentation. Comptez 3 semaines où vous les oublierez dans votre placard, après vous pourrez les garder pendant des mois.

 

Ingrédients:

Pour 500 g de citron bio (!!)

100 g de gros sel

De l'eau très chaude

Un bocal hermétique

citron confit sel kmillesaveurs

Préparation:

Stérilisez votre bocal en le plongeant 1 minutes dans une casserole d'eau bouillante.

Lavez vos citrons. Incisez les en 4 dans le sens de la longueur sans aller jusqu'au bout. Il faut que vos quartiers restent ensemble.

Avec une cuillère à café remplissez les entailles avec du gros sel puis placez les citrons dans votre bocal, ainsi de suite en tassant bien.

S'il vous reste un peu de sel vous pouvez l'ajouter. Couvrez ensuite d'eau bouillante et refermez le bocal.

Publiez le dans votre placard pendant au moins 3 semaines en le secouant de temps en temps.

Puis quand vous en avez besoin prenez un morceau de citron confit, rincez le, et ne prenez que l'écorce pour cuisiner avec. Coupez la en morceaux et agrémentez vos plats.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Kmille Saveurs
  • Je m'appelle Camille. Je suis curieuse et passionnée de cuisine, mon intérêt pour la cuisine saine se développe de plus en plus (végétarienne, végétale, sans gluten). Je porte une attention particulière aux produits bio, locaux et de saison.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 237 804
Kmille Saveurs
Publicité