750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kmille Saveurs
1 juillet 2017

Samossas Abricots / Amandes

J'avais déjà réalisé cette recette avec des poires. En ce moment c'est la pleine saison des abricots dans le Tarn, l'occasion de revisiter cette recette, qui est toujours aussi bonne et gourmande.

 

samossas abricots amandes kmillesaveurs

 

Ingrédients pour 20 samossas:

10 feuilles de brick

500 g d'abricots bien mûrs

80 g de poudre d'amandes

30 g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

40g de beurre ramolli pour la farce + du beurre fondu pour dorer les samossas

 

Préparation:

 Rincez les abricots, coupez les en 2 et ôtez le noyau.

Coupez les en petits morceaux .Réservez.

Dans un saladier mélangez la poudre d'amandes avec les sucres et le beurre fondu.

Puis ajoutez les abricots.

Votre farce et prête: il n'y a plus qu'à vous attaquer au pliage.

 

Le pliage:

Coupez les feuilles de brick en 2, mettez le côté arrondi vers vous.

Pliez votre demi-cercle dans le sens de la longueur vous obtenez comme un trapèze.

Mettez votre farce à droite puis rabattez le bord haut droit vers le bas de manière à recouvrir votre farce. Vous devez déjà voir la forme du triangle. Puis ainsi de suite comme sur la photo.

pliage samossas kmillesaveurs

 

Une fois plié, avec un pinceau badigeonnez vos samossas de beurre fondu et mettez les à dorer dans votre four à 200°C sur la grille recouverte de papier sulfurisé pendant environ 10 minutes, vous pouvez les retourner quand ils sont dorer sur le dessus.

Dégustez avec une boule de glace à la vanille par exemple;

Publicité
Publicité
Commentaires
Kmille Saveurs
  • Je m'appelle Camille. Je suis curieuse et passionnée de cuisine, mon intérêt pour la cuisine saine se développe de plus en plus (végétarienne, végétale, sans gluten). Je porte une attention particulière aux produits bio, locaux et de saison.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 237 804
Kmille Saveurs
Publicité