750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kmille Saveurs
1 juillet 2017

Crumble salé aux légumes d'été (sans gluten)

Je le fais souvent quand j'ai un reste de légumes que je veux revisiter. C'est rapide à faire et  très savoureux.

il peut se réaliser avec n'importe quel légume. A vous d'expérimenter.

Pour les intolérants au lactose vous pouvez remplacer le beurre par de l'huile d'olive et le parmesan par du fromage de brebis ou par un peu de crème de soja.

crumble de légumes sans gluten

 

Ingrédients 4 pour personnes:

2 Courgettes

1 Aubergine

1 à 2 Oignons

1 gousse d'ail

Sel

Poivre

Herbes de provence

50 g Farine de riz

50 g Pois chiche

25 g parmesan

50 g Beurre

 

Préparation:

Lavez vos légumes, coupez les en petits bouts et faites les cuire à la vapeur (mettez les aubergines 5 minutes avant car elles sont plus longues à cuire). Salez, poivrez et parsemez d'herbes de provence. 20 minutes de cuisson environ.

Si vous n'avez pas de cuit vapeur faites les revenir dans une poêle avec un peu d'huile d'olive et un fond d'eau.

Pendant ce temps préparez la pâte à crumble en mélangeant les 2 farine, ajoutez une pincée de sel, de poivre, ajoutez le beurre coupé en morceau et sablé la pâte du bout des doigts. Ajoutez le parmesan et mélangez pour obtenir un mélangeant sablonneux.

Quand les légumes sont cuit mettez les dans des ramequins puis parsemez avec le mélange sablonneux.

Enfournez dans un four préchauffé à 200 °C et laissez gratiner environ 15 minutes.

Servez accompagné d'une salade.

Publicité
Publicité
Commentaires
Kmille Saveurs
  • Je m'appelle Camille. Je suis curieuse et passionnée de cuisine, mon intérêt pour la cuisine saine se développe de plus en plus (végétarienne, végétale, sans gluten). Je porte une attention particulière aux produits bio, locaux et de saison.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 237 812
Kmille Saveurs
Publicité