750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kmille Saveurs
1 juillet 2017

Crème de petits pois à la menthe et au chèvre frais (soupe froide)

C'était la pleine canicule il y a quelques jours et il fallait impérativement des trucs frais à manger! Rien de tel que les soupes froides.

Cette soupe est pleine de saveur et la menthe apporte beaucoup de fraîcheur.

 

crème de petit pois à la menthe

 

Ingrédients pour 4 personnes:

500 g de petits pois surgelé

une quinzaine de feuilles de menthe (dont 4 pour la décoration)

du chèvre frais 2 c à soupe

sel

poivre

1 c à soupe d'huile d'olive

de l'eau

1 petit oignon frais

 

Préparation:

Faîtes cuire dans une casserole d'eau bouillante salée vos petits pois.

Pendant ce temps coupez votre oignon frais, ainsi que le vert.

Lavez vos feuilles de menthe.

Quand les petits pois sont cuits, gardez l'eau de cuisson de côté, égouttez-les.

Puis dans un blender mettez les petits pois, avec l'oignon, le chèvre frais, l'huile d'olive, le sel et le poivre. Mixez et ajoutez un peu d'eau de cuisson jusqu'à l'obtention de la consistance désirée.

Si vous n'avez de blender utilisez votre mixe soupe.

Puis placez la au frais.

Cette soupe se déguste bien fraîche.

Décorez d'une feuille de menthe au moment de servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Kmille Saveurs
  • Je m'appelle Camille. Je suis curieuse et passionnée de cuisine, mon intérêt pour la cuisine saine se développe de plus en plus (végétarienne, végétale, sans gluten). Je porte une attention particulière aux produits bio, locaux et de saison.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 237 804
Kmille Saveurs
Publicité