750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kmille Saveurs
21 novembre 2017

Pesto de coriandre et persil (100 % végétale)

L'année dernière une amie m'a fait découvrir un pesto à la coriandre, trop trop bon! C'est frais et ça change complètement du pesto traditionnel.

J'avais un beau bouquet de persil plat et de coriandre à la maison, l'occasion de tester de refaire un pesto inspirée de sa recette. J'ai fais le choix de le faire sans lactose car je consomme très peu de fromage de vache mais vous pouvez utiliser du parmesan à la place de la crème de soja. J'ai également fait un mixe coriandre/persil, vous pouvez faire 100 % de l'un ou l'autre.

Idéal pour tartiner à l'apéro, pour accompagner des galettes de céréales ou avec des carottes cuites à la vapeur.

pesto coriandre et persil kmillesaveurs

 

Ingrédients pour un petit bol:

1/3 de bouquet de coriandre

1/3 de bouquet de persil plat

1 à 2 gousse d'ail

2 cuillères à soupe de graines de tournesol (ou amandes, graines de courge, pignon de pin...)

2 cuillères à soupe de crème végétale (ici soja) (ou du fromage sec râpé pour une version plus traditionnelle)

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

Sel

Poivre

 

Préparation:

Lavez, essorez puis équeutez votre persil et votre coriandre.

Épluchez et dégermez la gousse d'ail.

Dans un mixeur, mixez l'ail et les graines.

Puis ajoutez l'huile et les feuilles.

Et à la fin la crème végétale. Salez et poivrez à votre convenance.

Si ca vous semble encore un peu sec ajoutez un peu d'huile ou de crème.

Réservez au frais le temps de déguster.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour, merci pour cette recette très inspirante, et comme tu dis qu'on peut mettre toute sorte de graines, j'ai fait un gros mélange avec tout ce que j'avais et le résultat est incroyable, j'ai même mis des pistaches. Je vais en refaire et varier les sortes de graines, comme ça j'aurai toujours un pesto un peu différent et original à chaque fois.
Répondre
Kmille Saveurs
  • Je m'appelle Camille. Je suis curieuse et passionnée de cuisine, mon intérêt pour la cuisine saine se développe de plus en plus (végétarienne, végétale, sans gluten). Je porte une attention particulière aux produits bio, locaux et de saison.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 237 867
Kmille Saveurs
Publicité