750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kmille Saveurs
1 février 2019

Muffins choco / noisettes sans gluten et sans lactose (farine de maïs et de riz)

Une recette élaborée en quelques minutes après une envie gourmande de chocolat.

Très contente du résultat et en plus ils sont presque pas sucrés!

Désolée pour la qualité de la photo c'est avec avec mon téléphone et en plus ils sont restés 2 minutes de trop au four ce qui fait qu'ils ont bien bronzés ;-)

 

muffins choco

 

Ingrédients pour 6 Muffins:

50 g de farine de maïs

50 g de farine de riz semi complète

30 g de sucre rapadura

100 g de chocolat dessert

10 cl de crème végétale

1 oeuf

1 c à café de levure chimique sans gluten ou à défaut du bicarbonate de soude

des noisettes concassées

 

Préparation:

Faites fondre le chocolat au bain-marie, ajoutez la crème et mélangez. Retirez du feu et ajoutez l'oeuf en mélangeant.

Dans un saladier mélangez les farines avec le sucre et la levure. Puis ajoutez le mélange au chocolat.

Mélangez jusqu'à ce que ça soit homogène, puis ajoutez les noisettes concassées.

Remplissez vos moules, préalablement huilés et farinés.

Et enfournez dans un four préchauffé à 180 °C pendant 10 à 15 minutes.

Dégustez et régalez vous!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
belle découverte merci...👍👏💋
Répondre
Kmille Saveurs
  • Je m'appelle Camille. Je suis curieuse et passionnée de cuisine, mon intérêt pour la cuisine saine se développe de plus en plus (végétarienne, végétale, sans gluten). Je porte une attention particulière aux produits bio, locaux et de saison.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 237 804
Kmille Saveurs
Publicité