750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kmille Saveurs
6 octobre 2013

Tarte aux raisins

Cette recette vient du livre "Que faire de simple aujourd'hui avec des fruits frais".J'y ai juste réduit la quantité de sucre et ajouté une cuillère de crème fraîche.

Tarte testée et approuvée par tout le monde. La préparation de la pâte est un délice, très gourmande avec les amandes. La base de tarte est à garder et pour une prochaine tarte: idée de remplacer les raisins par des poires :) pour imiter les dessert "poires amandine".

tarte aux raisins 001

Ingrédients pour une tarte :

1 pâte sablée

400g de raisins blancs

50g de sucre

1 sachet de sucre vanillé.

3 cuillères à soupe de crème fraîche allégée

2 œufs

100g poudre d’amande

 

Ingrédients de la pâte sablée :

250g de farine

1 jaune d’œuf

1 c à soupe de sucre

80g de beurre ramolli

½ verre d’eau tiède

1 pincée de sel

 

tarte aux raisins 006

 

Préparation de la pâte sablée :

Disposez la farine dans un grand saladier en faisant un creux au centre.

Ajoutez la pincée de sel, le sucre et le beurre coupé en morceaux au centre

Pétrissez du bout des doigts

Mettez le jaune d’œuf au centre de la pâte.

Pétrissez rapidement et arrosez de l’eau a peine tiède (petit à petit)

Roulez la pâte en boule et laissez-la reposer au moins 15 minutes au frais en couvrant d’un linge.

 

Préparation de tarte :

Dans saladier mélangez les œufs et le sucre. Ajoutez le sucre vanillé et la poudre d’amande, mélangez bien et ajoutez la crème fraîche. Le mélange doit être lisse.

Lavez, coupez en 2 et épépinez les raisins.

Tapissez votre moule avec votre pâte sablée en la piquant à la fourchette. Répartissez les raisins puis garnissez avec la préparation.

Faites cuire 30 min à 180°C. Le dessus doit être légèrement doré.

Publicité
Publicité
Commentaires
Kmille Saveurs
  • Je m'appelle Camille. Je suis curieuse et passionnée de cuisine, mon intérêt pour la cuisine saine se développe de plus en plus (végétarienne, végétale, sans gluten). Je porte une attention particulière aux produits bio, locaux et de saison.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 237 902
Kmille Saveurs
Publicité