750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kmille Saveurs
7 novembre 2013

Tarte poires/amandes

Après avoir testé la tarte aux raisins et aux amandes j'avais dit que je tenterais ma version avec des poires, ce qui est fait! Mais avec quelques modifications bien sûr!

Tarte très appréciée de tout le monde, elle se rapproche un peu du gâteau poires/amandine (mais sans le beurre).

dessertsss à la poires 024

Ingrédients pour une tarte :

1 pâte sablée (voir recette)

4 belles poires (ici j'ai utilisé des conférences)

50g de sucre de canne complet

3 cuillères à soupe de crème de soja

2 œufs

50g de poudre d’amandes

 dessertsss à la poires 026

Préparation:

Lavez puis épluchez vos poires. Coupez chaque quartier en 3 dans la longueur.

Dans saladier mélangez les œufs et le sucre. Ajoutez le sucre vanillé et la poudre d’amande, mélangez bien et ajoutez la crème fraîche. Le mélange doit être lisse.

Tapissez votre moule avec votre pâte sablée (préalablement beurré ou recouvert de papier sulfurisé) en la piquant à la fourchette. Répartissez les poires joliment en cercle puis garnissez avec la préparation.

Faites cuire 30 min à 180°C. Le dessus doit être légèrement doré.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Kmille Saveurs
  • Je m'appelle Camille. Je suis curieuse et passionnée de cuisine, mon intérêt pour la cuisine saine se développe de plus en plus (végétarienne, végétale, sans gluten). Je porte une attention particulière aux produits bio, locaux et de saison.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 237 928
Kmille Saveurs
Publicité