750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kmille Saveurs
6 juillet 2014

Tarte aux fruits rouges et fromage blanc

Je vous l'accorde la photo n'est pas top et si vous regardez de plus près les bords de ma pâte laisse plus qu'à désirer, j'étais comme à mon habitude à la bourre pour ma soirée, j'ai donc étalé ma pâte sablée Maison(!) vite fait ;)

Ça faisait longtemps que j'avais envie de tester une tarte comme ça, je me suis inspirée d'une recette vue dans un magazine.

C'est léger (fromage blanc et fruits rouges). Très bonne, rapide à faire.

Bref à refaire mais en m'appliquant la prochaine fois!!!

 

IMG_5166

Ingrédients pour une tarte:

Une pâte sablée:

Cette fois si j'ai fais une version un peu différente de la recette qu'il y a sur le blog:

100g de farine de blé

100g de farine de blé complète

50g de poudre d'amande

80g de beurre,

2 cuillères à soupe de sucre

un oeuf

une pincée de sel.

Pour le procédé c'est le même que la recette de la pâte sablée

 

Ingrédients pour la garniture de la tarte:

150g d'un mélange de fruits rouges (j'ai utilisé un mélange surgelé au vue du prix des fruits rouges frais que j'ai trouvé). Je les ai fais décongeler à l'air libre dan une assiette en les sortant 1h avant.

3 oeufs

300g de fromage blanc

100g de sucre roux (pour moi)

 

Préparation de la tarte:

Préchauffez votre four à 200°C.

Étalez votre pâte et mettez-la dans votre moule, pique- la à la fourchette, recouvrez-la de papier cuisson et recouvrez de légumes secs (lentilles, haricots...).

Cuisez votre pâte 10 minutes.

Sortez-la du four et laissez tiédir.

 

Dans un saladier mélangez le fromage blanc avec le sucre, les oeufs entiers.

Puis délicatement incorporez les fruits rouges.

Garnissez votre pâte de ce mélange et enfournez 30 minutes.

Vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau qui doit ressortir sèche.

Laissez refroidir votre tarde.

Elle se mange froide.

Publicité
Publicité
Commentaires
Kmille Saveurs
  • Je m'appelle Camille. Je suis curieuse et passionnée de cuisine, mon intérêt pour la cuisine saine se développe de plus en plus (végétarienne, végétale, sans gluten). Je porte une attention particulière aux produits bio, locaux et de saison.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 237 933
Kmille Saveurs
Publicité