750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kmille Saveurs
12 juin 2014

Tarte aux fraises, mascarpone et ricotta

Cette recette est un régal, je préfère cette version là de la tarte aux fraises plutôt qu'avec la crème patissière.

C'est rapide et simple à faire.

J'ai coupé le mascarpone avec de la ricotta mais vous pouvez aussi mettre du fromage blanc, des petits suisses.

20140607_131028[1]

Ingrédients pour 8 personnes :

500 g de fraises

250 g de mascarpone

125 g de ricotta

50 g de sucre glace

1 c. à café d'extrait de vanille

4 grosses cuillères à soupe de gelée de groseilles

1/2 citron

Beurre pour le moule

Pour la pâte :

220 g de farine

125 g de beurre

80 g de sucre glace

40 g de poudre d'amandes

1 œuf

1 pincée de sel

 

Préparation

Préparez la pâte : dans un saladier mettez la farine, le sucre glace, la poudre d’amandes, le sel et mélangez. Ajoutez le beurre ramolli et coupé en morceaux

Pétrissez du bout des doigts jusqu’à l’obtention d’un mélange sableux.

Ajoutez l’œuf entier et formez une boule de pâte.

Emballez la pâte dans du film alimentaire et placez au frais au moins 30 minutes.

 

Préchauffez le four th.7 (200°C). Beurrez un moule à tarte.

Étalez la pâte sur votre plan de travail fariné. Garnissez le moule avec votre pâte et piquez-la avec une fourchette.

Recouvrez de papier sulfurisé de légumes secs (lentilles, pois chiches...).

Enfournez et faites cuire 20 min (surveillez que ça ne brûle pas, si ça va trop fort, baisser le themostat à 180°C).

Sortez le fond de tarte du four et laissez-le refroidir.

Lavez et équeutez les fraises. Coupez les plus grosses en 2 dans la longueur.

Dans un saladier, mélangez le mascarpone, la ricotta, le sucre glace et la vanille au fouet ou à la fourchette.

Faites légèrement chauffer la gelée de groseille avec le jus de citron.

Étalez la préparation au mascarpone sur le fond de tarte.

Répartissez les fraises dessus et nappez de gelée de groseilles.

Remettez au frais au moins 30 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Kmille Saveurs
  • Je m'appelle Camille. Je suis curieuse et passionnée de cuisine, mon intérêt pour la cuisine saine se développe de plus en plus (végétarienne, végétale, sans gluten). Je porte une attention particulière aux produits bio, locaux et de saison.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 237 892
Kmille Saveurs
Publicité