750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kmille Saveurs
18 novembre 2013

compote de pommes et courge sucrine

Cette semaine découverte de la courge sucrine dans le paniers bio, étant une variété de courge assez sucrée, j'ai décidé de l'utiliser dans 2 desserts différents un crumble et une compote!

La compote a été apprécié à l'unanimité, la courge et la pomme se marie très bien, les quantités me semblent bien aucun des 2 fruits ne dominent l'autre. Une compote qui change et très coloré!

 

compote courge sucrine

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ingrédients pour 4 personnes :

8 pommes

600g de courge sucrine

4 cuillères à soupe de sucre complet (quantité en fonction des goûts)

1 sachet de sucre vanillé

le jus d'un citron pressé

un peu d'eau (à peu près l'équivalent d'un grand verre d'eau)

 

Préparation :

Coupez la courge en 2 et enlevez les graines (vous pouvez les garder pour les faire griller : voir recette).

Épluchez la courge et coupez la en petits morceaux,

Pelez les pommes, ôtez les graines et coupez la en morceaux de tailles moyennes.

Dans une casserole, mettez les pommes et la courge coupées en morceaux, ajoutez le citron pressé, un peu d'eau, le sucre et le sucre vanillé,

Couvrez et laisser cuire tranquillement. Mélangez de temps en temps, C'est cuit quand l'eau s'est évaporée et que vos fruits s'écrasent facilement.

Parfois il est nécessaire de rajouter un peu d'eau en court de cuisson pour éviter que le mélange n'attache.

Vous pouvez mixer pour avoir une consistance plus lisse et homogène.

Goûtez et ajustez si nécessaire la dose de sucre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Kmille Saveurs
  • Je m'appelle Camille. Je suis curieuse et passionnée de cuisine, mon intérêt pour la cuisine saine se développe de plus en plus (végétarienne, végétale, sans gluten). Je porte une attention particulière aux produits bio, locaux et de saison.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 237 944
Kmille Saveurs
Publicité