750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kmille Saveurs
27 octobre 2014

Pudding Louisette en croûte de vergeoise façcon Kmillesaveurs (pommes, abricots secs)

Voici la deuxième recette que j'ai faite avec la recette du pudding de Louisette: Avec des pommes et des abricots secs.

Je trouve ça chouette de pouvoir se dire qu'avec du pain rassi qu'on était prêt à jeter on a fait un chouette dessert qu'on peut partager avec des gens!

IMG_6460

Ingrédients pour un pudding :

Pain rassi (environ 500g)

1L de lait

3 œufs

100g de sucre Vergeoise + 150g pour le dessus

2 grosses pommes (j'ai pris des boscoop)

Une quinzaine d'abricots secs

 

 

Préparation:

Dans un grand saladier battez les œufs entiers avec le lait. Ajoutez le sucre et mélangez.

Coupez le pain rassi en morceaux et ajoutez-le à la préparation de lait.

Laissez le pain s'imbiber tranquillement en mélangeant de temps en temps.

Quand le pain est bien ramolli, mélangez le tout, ça doit faire une sorte de bouilli bien épaisse. S'i il y a encore des morceaux vous pouvez vous aidez d'un mixeur.

Coupez les abricots secs en dès.

Pelez et coupez les pommes en petits morceaux.

Ajoutez vos pommes et abricots au mélange précédent.

Mélangez le tout.

Dans un moule préalablement beurré et fariné, mettez votre préparation et aplatissez le mélange.

Nappez de sucre vergeoise.

 

IMG_6433

 

Enfournez dans un four préchauffez à 200°C pendant 40 minutes environ.

Vous pouvez pour une jolie présentation mettre dans des moules individuels.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Kmille Saveurs
  • Je m'appelle Camille. Je suis curieuse et passionnée de cuisine, mon intérêt pour la cuisine saine se développe de plus en plus (végétarienne, végétale, sans gluten). Je porte une attention particulière aux produits bio, locaux et de saison.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 237 933
Kmille Saveurs
Publicité