750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kmille Saveurs
31 janvier 2016

Purée de céleri rave aux pommes

Généralement les personnes consomment peu de céleri rave ou connaissent seulement le céleri rémoulade.

Pourtant c'est un légume très savoureux qui peut se décliner de plein de façons différentes. Cette recette est une recette familiale, simple à faire et originale.

Elle accompagne très bien une viande blanche ou du poisson.

purée de céleri rave aux pommes kmillesaveurs1

 

Ingrédients pour 4 personnes:

1 tête de céleri rave (taille moyenne)

2 pommes

2 cuillères à soupe de crème de soja

Huile d'olive

Sel

Poivre

purée de céleri rave aux pommes kmillesaveurs3

Préparation:

Pelez le céleri rave. Rincez le à l'eau.

Coupez le en morceaux de taille moyenne.

Dans une casserole, faites revenir rapidement les morceaux de céleri dans un peu d'huile. Puis couvrez d'eau.

Épluchez les pommes, coupez les en morceaux et ajoutez les au céleri. Salez, couvrez et quand c'est à ébullition baissez le feu.

Laissez cuire 30 à 40 minutes. Vérifiez la cuisson en plantant la lame d'un couteau, si elle se plante très facilement c'est cuit.

Égouttez les légumes (gardez le jus à côté).

Mixez les légumes, ajoutez du jus de cuisson si vous voulez une consistance un peu plus liquide.

Ajoutez 2 cuillères de crème de soja et du poivre. Goûtez, salez si nécessaire.

S'il vous reste du jus, c'est très bon à boire comme ça, il est très parfumé ou vous pouvez faire cuire du poisson dedans.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'ai l'habitude de faire la purée de céleri avec de la poudre de noisette. Cette version avec de la pomme me semble pas mal du tout !
Répondre
Kmille Saveurs
  • Je m'appelle Camille. Je suis curieuse et passionnée de cuisine, mon intérêt pour la cuisine saine se développe de plus en plus (végétarienne, végétale, sans gluten). Je porte une attention particulière aux produits bio, locaux et de saison.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 237 892
Kmille Saveurs
Publicité