750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kmille Saveurs
22 mai 2016

Curry vert de légumes de printemps

Dès que j'organise des soirées avec du monde, je préfère largement préparer une grande marmite d'un bon petit plat, plutôt que de me lancer dans plein de préparations différentes.

Cette année pour mon anniversaire, j'ai opté pour cette solution et un curry de légumes.

C'est bon, parfumé, léger et rapide à préparer.

kmillesaveurs curry de légumes

 

Ingrédients pour 12 personnes:

500 g de tofu ferme nature

3 courgettes

400 g de champignons de Paris

1 poivron rouge

2 grosses carottes

800 ml de lait de coco

2 cm de racine de gingembre frais

4 cuillères à soupe de pâte de curry vert

1 cuillère à soupe de sauce soja salée

De l'huile d'olive

et du riz blanc il il faut compter 60 g de riz cru par personne

kmillesaveurs curry de légumes1

Préparation:

Taillez en dès de 1 à 2 cm le tofu ferme, la courgette, le poivron.

Taillez la carottes en dès de 1cm.

Coupez en lamelles les champignons.

Râpez le gingembre.

Dans une casserole, mettez 2 cuillères à soupe d'huile, délayez la pâte de curry vert dedans et ajoutez le tofu ferme, faites le revenir pendant 5 minutes à feu doux, puis ajoutez les carottes et le gingembre. Faites revenir 5 minutes en mélangeant.

Ajoutez les courgettes, les champignons et les poivrons et remuez pendant 5 minutes. Et enfin terminez avec le lait de coco et la sauce soja.

Laissez mijoter tranquillement pendant 20 minutes.

Je ne sale pas car la pâte de curry verte et la sauce soja sont assez salées. Goûtez et ajoutez plus de pâte de curry si vous le souhaitez.

 

Accompagnez de riz blanc.

Rincez le riz, mettez-le dans une casserole recouvrez-le d'eau froide un peu plus haut.

Recouvrez d'un couvercle et laissez évaporer l'eau tranquillement. Il faut compter environ 20 minutes; salez.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Kmille Saveurs
  • Je m'appelle Camille. Je suis curieuse et passionnée de cuisine, mon intérêt pour la cuisine saine se développe de plus en plus (végétarienne, végétale, sans gluten). Je porte une attention particulière aux produits bio, locaux et de saison.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 237 902
Kmille Saveurs
Publicité