750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kmille Saveurs
4 juillet 2016

Cake salé tomates séchées, fondue d'oignons et thym

Voici la recette d'un cake salé, en mode j'ai pas grand chose à mettre dedans, mais qui avez un bon goût des saveurs du sud!

Cette version est avec du lait, des oeufs et de la farine de blé, mais je vous ai mis des alternatives pour les intolérants ou ceux qui font attention à ça.

cake salé tomates séchées oignons kmillesaveurs

Ingrédients pour un cake:

200 g de farine de blé (pour une version sans gluten vous pouvez mettre moitié de farine de riz et moitié de farine de pois chiche)

3 oeufs

15 cl de lait (pour une version sans lactose prenez du lait végétal: soja, riz, etc.)

8 cl d'huile d'olive

1/2 sachet de levure chimique

Des tomates séchées à l'huile (environ 8 tranches)

1 gros oignon

1 grosse gousse d'ail

Thym (1 c à soupe)

Sel

Poivre

Curcuma (1 c à c)

 

cake salé tomates séchées oignons kmillesaveurs1

Préparation:

Dans une saladier mélangez la farine, avec la levure, le sel, poivre, curcuma, thym.

Cassez au centre les oeufs, et versez l'huile et le lait.

Mélangez au fouet pour obtenir une pâte bien lisse.

Coupez l'oignon et l'ail, faites les revenir à feu doux pendant 5 à 10 minutes dans un peu d'huile.

Coupez les tranches de tomates séchées et ajoutez les à la pâte.

Ajoutez également l'oignon.

Mélangez et versez dans un moule préalablement huilé ou recouvert de papier cuisson.

Enfournez pour environ 40 minutes.

vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau, il doit ressortir sec.

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
Kmille Saveurs
  • Je m'appelle Camille. Je suis curieuse et passionnée de cuisine, mon intérêt pour la cuisine saine se développe de plus en plus (végétarienne, végétale, sans gluten). Je porte une attention particulière aux produits bio, locaux et de saison.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 237 875
Kmille Saveurs
Publicité