750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kmille Saveurs
15 novembre 2015

Cake salé olives/tomates séchées (vegan/sans lait/sans oeuf)

Et voici mon premier essai de cake salé vegan, qui est une grande réussite.

J'avais peur que ça fasse la consistance pudding ou un peu sec mais pas du tout, il était très moelleux! Et a été validé par tout le monde. A refaire sans hésitation!

 

kmillsaveurs cake salé vegan2

Ingrédients pour un grand cake:

250 g de farine de blé

1 sachet de levure chimique

du sel

du poivre

du thym

200 g de tofu soyeux

1 c à s de vinaigre de cidre

15 cl d'huile d'olive(j'ai pris l'huile des tomates séchées pour donner du goût)

(j'ai testé également pour un autre cake avec 10 cl d'huile + 5 cl de lait végétal: les 2 versions ont très bien fonctionné)

100g (une fois égouttées) de tomates séchées (à l'huile)

80 g d'olives vertes dénoyautées

kmillsaveurs cake salé vegan1

Préparation:

Dans un saladier mélangez les produits secs: farine, levure, sel, poivre, thym.

Dans un bol mélangez au fouet les produits "mouillés" tofu soyeux, avec l'huile et le vinaigre.

Ajoutez le mélange "mouillé" dans votre mélange sec. La pâte est assez ferme.

Puis coupez en petits morceaux les tomates et les olives.

Et ajoutez les à votre préparation.

Huilez et farinez votre moule à cake et enfournez dans votre four préchauffé à 200 °C pendant 45 minutes environ.

kmillsaveurs cake salé vegan

Publicité
Publicité
Commentaires
Kmille Saveurs
  • Je m'appelle Camille. Je suis curieuse et passionnée de cuisine, mon intérêt pour la cuisine saine se développe de plus en plus (végétarienne, végétale, sans gluten). Je porte une attention particulière aux produits bio, locaux et de saison.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 237 875
Kmille Saveurs
Publicité