750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kmille Saveurs
8 novembre 2015

Cake moelleux aux pommes et à la cannelle (vegan/sans oeuf/sans lait)

Je m'intéresse depuis quelques mois à la cuisine végétale. Un ami m'a demandé de préparer pour un événement sportif différentes recettes de gâteaux vegan, c'est à dire sans aucun aliment qui a une origine animale.

Voici le deuxième test de cake vegan aux pommes. Mes cobayes ont bien aimé, il est bien moelleux, sucré comme il faut.

La seule remarque c'est que le goût de pomme n'est pas très prononcé. A voir pour en mettre plus.

 

kmillesaveurs cake sucré vegan pommes1kmillesaveurs cake sucré vegan pommes2

 

Ingrédients pour un cake:

250 g de farine de blé (je l'ai fais une autre fois avec moitié blé moitié seigle)

1 sachet de levure chimique

125g de sucre de canne complet (le mien est parfumé avec des gousse de vanille)

190 ml de lait végétal

60 ml d'huile (ici un mélange de 4 huile)

1 pincée de sel

1 cuillère à café de cannelle

1 pincée de gingembre moulu

3 pommes (des boscop ou pommes à cuire c'est bien)

un peu de jus de citron

kmillesaveurs cake sucré vegan pommes3

Préparation:

Dans un saladier mélangez les produits secs (farine, sucre, levure, sel et épices)

dans un bol mélangez le lait végétal et l'huile.

Incorporez petit à petit à la farine, votre mélange lait/huile en mélangeant avec votre fouet. La préparation est assez compact.

Lavez, épluchez et râpez vos pommes, citronnez-les légèrement pour qu'elles ne s'oxydent pas.

Ajoutez les à votre pâte.

Puis dans un moule à cake recouvert de papier sulfurisé, versez votre préparation et enfournez dans un four préchauffez à 180°C pendant 45 minutes.

Vérifiez la cuisson en fonction de votre four ça peut être plus ou moins.

 kmillesaveurs cake sucré vegan pommes

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
br, jai fait la recette amenagée.<br /> <br /> peut etre n'aurais je pas dû ajouter de la maizena et des graines de chia? sinon, le gout est correct. Merci. Mais c'est resté assez plat et lourd!
Répondre
Kmille Saveurs
  • Je m'appelle Camille. Je suis curieuse et passionnée de cuisine, mon intérêt pour la cuisine saine se développe de plus en plus (végétarienne, végétale, sans gluten). Je porte une attention particulière aux produits bio, locaux et de saison.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 237 875
Kmille Saveurs
Publicité