750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kmille Saveurs
3 juin 2017

Tartinade de courgette (100% végétale)

Une discussion un midi avec une amie autour d'une recette de pesto de courgettes et le soir même -> Test!

Une courgette m'attend dans mon frigo et hop je décide de tenter un mixe entre le pesto et la recette du houmous avec les ingrédients que j'ai sous la main.

Ça donne une recette originale, fraîche (parfait pour les jours CHAUD!!! comme en ce moment), en apéro sur du pain ou pour tremper vos crudités ou sur vos pâtes, votre poisson...

Seul bémol à faire à la dernière minute car les courgettes vont rendre un peu d'eau ou bien avant et retirez l'eau.

 

Pesto de courgette kmillesaveurs

 

Ingrédients pour un bol:

1 courgette

1 gousse d'ail

1 c à s de pignon de pin

1 c à soupe de purée de sésame

Des feuilles de basilic (6) la prochaine fois je testerai avec des feuilles de menthe

Sel

Poivre

1 peu de cumin et de coriandre

 

 

Préparation:

Lavez et coupez la courgette en morceaux.

Épluchez et dégermez l'ail.

Puis mettez tous les ingrédients dans le mixeur et mixez.

Publicité
Publicité
Commentaires
Kmille Saveurs
  • Je m'appelle Camille. Je suis curieuse et passionnée de cuisine, mon intérêt pour la cuisine saine se développe de plus en plus (végétarienne, végétale, sans gluten). Je porte une attention particulière aux produits bio, locaux et de saison.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 237 867
Kmille Saveurs
Publicité