750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kmille Saveurs
31 octobre 2016

Crackers maison (plusieurs essais: sésame, épices, algues, thym) et houmous de tomates

J'avais repéré cette recette il y a quelques semaines sur le blog de "La Fée Stéphanie".

Je l'ai testé la semaine dernière à l'occasion d'un apéro, accompagné d'un houmous pois chiche/tomate (la base classique d'un houmous puis quelques tranches de tomates séchées et un peu de coulis de tomates). Ils sont très bons et peuvent être variés à l'infini en fonction des goûts et des accompagnements.

C'est assez rapide à préparer en dehors de la phase de levage, mais pendant ce temps la vous pouvez vaquer à vos occupations.

crackers maison kmillesaveurs

 

Ingrédients pour une quarantaine de crakers:

250g de farine (1/2 de farine de blé 1/2 de farine semi-complète)

60 g d'huile d'olive

90g d'eau

2 c à café de levure sèche de boulanger

2 c à c de sel

 

Pour aromatiser quelques suggestions:

-1 bonne cuillère à soupe de thym

-1 bonne c à s d'algues

-1 bonne c à soupe de graines de sésame

-1 c à café de curcuma et 1 c à c de curry

-Des graines de cumi

-Du pavot

-etc.

crackers maison kmillesaveurs1

Préparation:

Dans un saladier mélangez les farines avec le sel.

Diluez la levure dans l'eau.

Creusez un puits au centre de la farine et mettez l'huile, puis l'eau/levure et mélangez.

Pétrissez la pâte et formez une boule.

J'ai voulu tester plusieurs goûts, donc c'est au moment de pétrir la pâte que vous ajoutez vos graines ou épices ou aromates.

Moi j'ai formé une boule que j'ai divisé en 4 et j'ai repétri rapidement pour ajouter dans chaque boule:

-1 bonne cuillère à soupe de thym

-1 bonne c à s d'algues

- 1 bonne c à soupe de graines de sésame

-1 c à café de curcuma et 1 c à c de curry

 

Recouvrez d'un torchon ou d'un film votre saladier et laissez gonfler pendant 1h30 dans un endroit plutôt chaud.

 

Au bout de ce temps:

Abaissez la pâte au rouleau, formez plutôt un rectangle et avec soit un couteau ou une roulette découpez la forme que vous voulez pour vos crackers.

Moi j'ai fait des losanges.

Répartissez-les sur une plaque de four recouverte de papier cuisson.

Avec une fourchette faites des trous sur les crackers.

Elle conseille de badigeonner d'un mélange huile/eau et resaler (je ne l'ai pas fait et c'était très bon aussi).

Et enfournez dans un four préchauffé à 200°C pour 8 minutes. C'est cuit quand il sont dorés.

Retirez les et laissez refroidir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Kmille Saveurs
  • Je m'appelle Camille. Je suis curieuse et passionnée de cuisine, mon intérêt pour la cuisine saine se développe de plus en plus (végétarienne, végétale, sans gluten). Je porte une attention particulière aux produits bio, locaux et de saison.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 237 875
Kmille Saveurs
Publicité