750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kmille Saveurs
6 avril 2014

Fenouil aux épices et raisins accompagné de boulgour aux tomates

J'adore le petit goût  frais et anisé du fenouil mais je ne sais pas toujours comment le cuisiner. Je me suis inspirée de la recette trouvé dans le bouquin "Que faire  de simple aujourd'hui avec des légumes frais".

 IMG_4778

Ingrédients pour 4 personnes :

4 bulbes de fenouil

2 oignons 

1 cuillère à soupe de concentré de tomates

2 blancs de poulet

Raisins secs

Huile d’olive

Sel /poivre

1 cuillère à café de paprika

1 cuillère à café de quatre épices

Bouquet garni (thym, laurier)

Vin blanc sec ou bouillon de poulet

 

Préparation :

Nettoyez les 4 bulbes de fenouil et coupez-les en 4.

Faites les revenir à l’huile chaude. Avec les oignons émincés. 

Coupez le poulet en lamelles épaisses. Ajoutez les ensuite au fenouil. 

Salez et poivrez, ajoutez une cuillère à café de 4 épices et 1 cuillère à café de paprika et 1 bouquet garni.

Versez le contenu d’un petit pot de purée de tomates.

Mouillez de vin blanc sec (ou un bouillon cube de volaille). Laissez mijoter à feu doux à couvert pendant 45 minutes. Ajoutez un peu d'eau en court de cuisson si ça attache.

Vérifier l’assaisonnement et ajouter une poignée de raisins secs. Continuez la cuisson 10 min.

 

J'ai accompagné ce plat d'un peu de boulgour cuisiné aux oignons et tomates.

 

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 180 g de boulgour

- 1 oignon

- huile

- 2 tomates fraîches ou en boîte si ce n’est pas la saison

- concentré de tomate

- sel poivre

 

Préparation de la recette :

Faites revenir l'oignon dans l'huile, ajoutez le boulgour et faites le dorer.

Ajoutez les tomates fraîches préalablement pelées et coupées grossièrement (ou la boite de tomates avec le jus), puis le concentré de tomate (environ 2 cuillères à soupe).

Salez et poivrez puis ajoutez.3 volumes d'eau.  

Laisser cuire à découvert environ 15 à 20 mn, jusqu'à ce que l'eau soit évaporée.

Goûtez pour voir si le boulgour est cuit. S'il faut rajoutez un peu d'eau et poursuivez la cuisson quelques minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Kmille Saveurs
  • Je m'appelle Camille. Je suis curieuse et passionnée de cuisine, mon intérêt pour la cuisine saine se développe de plus en plus (végétarienne, végétale, sans gluten). Je porte une attention particulière aux produits bio, locaux et de saison.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 237 875
Kmille Saveurs
Publicité