750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kmille Saveurs
20 novembre 2012

Cake salé au thon et aux tomates séchées

Le cake salé, est devenu la recette basique des apéritifs. On peut en inventer à toutes les saveurs. Voici une recette simple mais efficace. 

Avec cette recette vous avez les ingrédients de base (en dehors des tomates séchées et du thon) pour faire des cakes salés comme vous les aimez.

recettes cupcake, poires 031

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ingrédients pour 1 cake :

1 grosse boîte de thon au naturel

100 g de tomates séchées

3 œufs

6 cl d’huile (tournesol ou olive suivant les goûts, moi j’ai récupéré l’huile des tomates séchées pour donner du goût).

12 cl de lait

1 sachet de levure chimique

150 g de farine

80g de fromage râpé (emmental)

1 peu de beurre pour le moule

Sel, poivre        

 

Préparation

Préchauffez le four à 180°C, thermostat 6.

Écrasez le thon avec une fourchette.

Coupez les tomates séchées en petits morceaux.

Dans une terrine, mélangez la farine et la levure.

Ajoutez les œufs en fouettant.

Incorporez l’huile puis, le lait en mélangeant continuellement.

Ajoutez ensuite le fromage râpé, les miettes de thon et les tomates séchées. Salez et poivrez.

Versez le tout dans un moule à cake préalablement beurré et fariné.

Laissez cuire 40 minutes environ. Vérifiez la cuisson de votre cake : il est cuit lorsque la lame d'un couteau en ressort sèche au milieu.

Publicité
Publicité
Commentaires
Kmille Saveurs
  • Je m'appelle Camille. Je suis curieuse et passionnée de cuisine, mon intérêt pour la cuisine saine se développe de plus en plus (végétarienne, végétale, sans gluten). Je porte une attention particulière aux produits bio, locaux et de saison.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 237 875
Kmille Saveurs
Publicité