750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kmille Saveurs
1 février 2019

Poêlée de céleri rave et carottes au miel

Je trouve que ce n'est pas toujours évident de cuisiner le céleri rave. Son goût fort en rebute plus d'un alors qu'en y associant des saveurs douces et sucrées, c'est un régal.

Voici une recette simple mais aux parfums savoureux.

poêlée vue de côté1

 

Ingrédients pour 4 personnes :

1 oignon

1 tête de céleri rave moyenne

4 à 5 carottes

1 gousse d'ail

huile

2 cm de racine de gingembre frais

2 cuillères à soupe de miel

Quelques noisettes, amandes et graines de tournesol.

Sel

poivre

curcuma

Thym

 

poêlée vue d'ensemble1

 

Préparation :

Épluchez le céleri rave, et découpez le en petits dès de 1cm de côté environ. Pour cela coupez d'abord le céleri en tranches puis en bâtonnets et en dès.

Faites de même avec les carottes.

Épluchez l'oignon et la gousse d'ail et coupez les petits morceaux.

Dans un wok ou faitout mettez un peu d'huile de votre choix, faites revenir à feu doux l'oignon et l'ail. Puis ajoutez le céleri, les carottes et le morceau de gingembre râpé. Avec 3 verres d'eau. Salez. Couvrez et laissez cuire environ 20 minutes à feu doux.

Au bout de ce temps découvrez et ajoutez le miel, le curcuma, le poivre, le thym et les graines grossièrement concassées. Laissez cuire encore 5 à 10 minutes à découvert le temps que l'eau s'évapore et que tous les arômes se mélanges.

Idée : Possibilité de mettre des raisins secs dans la préparation pour un côté encore plus sucré/salé.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Kmille Saveurs
  • Je m'appelle Camille. Je suis curieuse et passionnée de cuisine, mon intérêt pour la cuisine saine se développe de plus en plus (végétarienne, végétale, sans gluten). Je porte une attention particulière aux produits bio, locaux et de saison.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 237 875
Kmille Saveurs
Publicité