750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kmille Saveurs
30 mai 2016

Terrine de lentilles corail aux saveurs sucrées/salées

Ça fait longtemps que je n'avais pas fait de terrine de lentilles. En prévision d'un buffet pour un anniversaire, je tente de nouvelles associations.

Résultat super au niveau des saveurs, les différents goûts sont justement dosés et il y a un côté sympa avec le croquant des noisettes, amandes...

Seul bémol, je trouvais qu'elle s'éffritait un peu plus que d'habitude, donc je mets les quantités adaptées avec un oeuf supplémentaire et la prochaine fois je concasserais un peu plus les noisettes et amandes.

Parfait en apéro, en entrée avec une salade.

terrine de lentilles corail kmillesaveurs1

Ingrédients pour un petit moule à cake:

150g de lentilles corail

55cl d'eau

1 carotte

1 petit oignon

2 cm de racine de gingembre

2 oeufs

1 c à s de raisins secs

1 c à soupe d'amandes

1 c à soupe de noisettes

1 c à c de curcuma

1 c à c de grains de coriandre

sel

poivre

huile d'olive

terrine de lentilles corail kmillesaveurs

Préparation:

Rincez vos lentilles corail, mettez-les dans une casserole avec l'eau (froide) et laissez chauffer à feu doux jusqu'à absorption de l'eau. Réservez.

Pendant ce temps épluchez l'oignon, la carotte, le gingembre.

Mettez-les dans le mixeur et mixez pour avoir des tous petits bouts. Si vous n'avez pas de mixeur coupez-les en petits dès ou râpez-les.

Dans une poêle mettez un peu d'huile et faites revenir l'oignon avec le gingembre et la carotte, pendant 5 minutes.

Dans le mixeur mettez le lentilles corail, mixez.

Puis ajoutez le curcuma, le sel et le poivre.

Transvasez dans un saladier et ajoutez tout le reste des ingrédients, mélangez.

Dans un moule préalablement huilé mettez la préparation, lissez avec votre spatule et enfournez pendant 30 à 40 minutes à 180° (dans un four préchauffé).

C'est cuit quand la pointe de votre couteau ressort sèche.

Laissez refroidir avant de démouler.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Kmille Saveurs
  • Je m'appelle Camille. Je suis curieuse et passionnée de cuisine, mon intérêt pour la cuisine saine se développe de plus en plus (végétarienne, végétale, sans gluten). Je porte une attention particulière aux produits bio, locaux et de saison.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 237 875
Kmille Saveurs
Publicité