750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kmille Saveurs
16 janvier 2016

Dhal de lentilles corail et courge butternut (recette végétaRienne et Lienne)

J'adore faire ce genre de recettes quand je reçois beaucoup de monde. C'est rapide, peu coûteux, ça surprend et c'est surtout très BON

Je n'ai pas de photo car ça s'est laissé manger trop vite.

 

Ingrédients pour 10 personnes:

Pour le Dhal:

500 g de lentilles corail (ce n'est pas obligatoire mais pour qu'elles soient plus digestes je les fais tremper dans de l'eau que je change une fois)

1 grande courge butternut

3 oignons

3 gousses d'ail

2 cm de racine de gingembre frais

Huile d'olive

Concentré de tomates (petite boîte de 70g)

300 ml de lait de coco

Des épices:

2 c à s de curcuma

2 c à s de garam masala

3 graines de cardamome

3 clou de girofle

1/2 c à c de piment de cayenne

1 c à s de pâte de curry rouge

sel

poivre

 

Pour le riz:

700 g de riz Basmati

2 cm de racine de gingembre frais

de l'huile d'olive

du sel et du poivre

 

Préparation pour le Dhal:

Épluchez puis coupez en gros cubes la courge Butternut.

Épluchez et coupez en petits morceaux les oignons.

Épluchez et dégermez l'ail, et coupez le en petits morceaux.

Épluchez et coupez en petits dès la racine de gingembre.

Dans une casserole faites revenir avec un peu d'huile, les oignons, l'ail et le gingembre. Ajoutez les épices (sauf le sel et la pâte de curry).

Égouttez les lentilles si vous les avez fait tremper et ajoutez-les.

Faites revenir en mélangeant (à feu doux).

Ajoutez la courge, avec le concentré de tomates, les graines de cardamome et les clous de girofle. Mélangez et couvrez d'eau.

Laissez mijoter au moins une heure à feu doux et à couvert en mélangeant régulièrement.

Si le liquide s'évapore, ajoutez un peu d'eau.

La courge et les lentilles vont commencé à se réduire un peu en purée. (sorte de purée épaisse).

A la fin de la cuisson, ajoutez la pâte de curry, le sel et le lait de coco. Poursuivez 5 minutes.

Goûtez et rectifiez l'assaisonnement avec les différentes épices en fonction de ce que vous aimez.

 

Pour le riz pilaf:

Faites bouillir un peu d'eau à part (2 fois le volume de riz).

Faites chauffer un peu d'huile dans une casserole, ajoutez le gingembre frais coupé en morceaux et faites revenir à feu doux quelques instants.

Ajoutez les riz, mélangez et faites le devenir un peu plus transparent. Ajoutez l'eau bouillante avec un peu de sel.

Mettez un couvercle et laissez cuire tranquillement (environ 20 min).

Vérifiez de temps en temps que l'eau n'est pas complètement évaporée et ajoutez en si nécessaire.

 

 

Dans une assiette creuse mettez un peu de riz au centre et nappez avec le dhal de lentilles et régalez vous.

Publicité
Publicité
Commentaires
Kmille Saveurs
  • Je m'appelle Camille. Je suis curieuse et passionnée de cuisine, mon intérêt pour la cuisine saine se développe de plus en plus (végétarienne, végétale, sans gluten). Je porte une attention particulière aux produits bio, locaux et de saison.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 237 892
Kmille Saveurs
Publicité