750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kmille Saveurs
30 septembre 2012

Cake sucré à la noix de coco et au citron

IMG_1278_1

Gâteau frais, savoureux et simple à faire. Je me suis inspirée de la base du gâteau au yaourt en modifiant quelques proportions.

Ingrédients pour un cake:

220g de farine

1 sachet de levure chimique

1 sachet de sucre vanillé

120g de sucre

1 pot de yaourt

la moitié du pot de yaourt en huile (style 4 huiles ou tournesol)

3 oeufs

100g de noix de coco râpée

2 citrons

 

Préparation:

Dans un saladier mettre la farine avec le sucre, le sucre vanillé et la levure. Mélanger.

Faire un puit, y casser les 3 oeufs, ajouter le yaourt puis l'huile. Bien mélanger.

Quand la pâte est bien homogène mettre la noix de coco râpée, les zestes des 2 citrons puis leur jus (préférence pour des citrons bio ou bien les laver avant de prendre les zestes). Moi j'ai mis des citrons jaunes mais on peut très bien le faire avec des citrons verts.

Beurrer et chemiser un moule à gâteau ou à cake. Verser la préparation dedans.

Mettre à cuire environ 40 minutes dans sun four préchauffé à 200°C.

Publicité
Publicité
Commentaires
Kmille Saveurs
  • Je m'appelle Camille. Je suis curieuse et passionnée de cuisine, mon intérêt pour la cuisine saine se développe de plus en plus (végétarienne, végétale, sans gluten). Je porte une attention particulière aux produits bio, locaux et de saison.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 237 902
Kmille Saveurs
Publicité