750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kmille Saveurs
30 septembre 2012

Poire fondante sauce chocolat

Je n'avais pas pris de photos des premières poires fondantes sauce chocolat noir et amandes effilées.

Mais j'ai refais la recette des poires fondantes en atelier cuisine avec les enfants, du coup on s'est amusé un peu. On a changé la sauce chocolat noir par du chocolat au lait, des petits bonbons pour les yeux, le nez et on a fait des langues de chats en guise d'oreilles! Effet garanti avec les enfants, de la belle souris, en passant par Monsieur patate et les Gremlins :)

 

 recettes cupcake, poires 004

Ingrédients pour 4 personnes

4 poires (moi j'ai utilisé des poires williams rouges du panier bio)

1 plaque de chocolat noir dessert (100g)

1 cuillère à café de cannelle

Quelques cuillères à soupe de lait ou lait végétal

1 citron

5 verres d’eau

 

Préparation :

Laver les poires. Les éplucher en prenant soin de garder la queue.

Couper le citron en 2 et frotter les poires avec.

Faire bouillir 1litre d’eau avec 1 cuillère à café de cannelle et le jus du citron.

Plonger délicatement les poires dans cette eau parfumée. Y cuire les poires à feu doux pendant environ 10 minutes (jusqu’à ce que les poires soient tendres) on voit ça avec une pointe de couteau. Egoutter les poires.

Les disposer dans le plat de dessert.

Faire la sauce au chocolat : au bain marie, mettre les carrés de chocolat à fondre avec quelques cuillères à soupe de lait. Bien mélanger.

Au moment de servir napper les poires de sauce au chocolat.

J'ai ajouté des amandes effilées que j'ai fait griller à la poêle.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Super bon !!! A fait l'unanimité ... Rapide, simple et efficace !!! Merciii
Répondre
Kmille Saveurs
  • Je m'appelle Camille. Je suis curieuse et passionnée de cuisine, mon intérêt pour la cuisine saine se développe de plus en plus (végétarienne, végétale, sans gluten). Je porte une attention particulière aux produits bio, locaux et de saison.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 237 933
Kmille Saveurs
Publicité