750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kmille Saveurs
7 novembre 2012

Lasagne végétarienne aux carottes et au pesto

lasagne carottes

Recette extraite du livre "Que faire de simple aujourd'hui avec des légumes frais".

C'est un plat complet à lui tout seul, et une bonne solution de changer des lasagnes traditionnelles.

 

Ingrédients pour 4 personnes

50g de lasagne prête à l’emploi

2 c à soupe de pesto

4 œufs légèrement battus

50g de beurre

160g de crème allégée (facultatif on peut mettre plus de lait à la place)

75cl de lait

1 c à c de poivre noir concassé

750g de carottes pelées et râpées

150g de fromage râpé (j'en mets toujours moins)

60g de farine

 

Préparation :

Epluchez et râpez les carottes.

A feu doux, faites fondre le beurre dans une casserole et ajoutez la farine. Remuez jusqu’à ce que le mélange dore et commence à bouillir. Ajoutez peu à peu le lait, la crème fraiche en remuant bien, poivrez. Laissez cuire 5 min à feu moyen, remuez jusqu’à épaississement, retirez du feu.

Incorporez 100g de fromage et laisser refroidir.

Ajouter les œufs, remuez. Réservez  1/3 de la sauce dans un bol pour la garniture.

Ajouter le pesto et les carottes râpées dans le reste de la sauce, mélangez bien.

Dans un plat à gratin beurré, mettez 1/3  de la sauce à la carotte, alterner les couches : sauce/lasagnes en terminant par une couche de lasagnes.

Etalez le bol de sauce sur le dessus et saupoudrez de fromage. Laissez reposer 15 pour que les lasagnes ramollissent. Enfourner 40min à 160°C.

Retirez du four, couvrez et laissez reposer 15min avant de servir. Le gratin sera ainsi plus facile à couper.

Servez avec une salade verte.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Copieux et délicieux !<br /> <br /> Ai ajouté un peu de noix de muscade dans la sauce et de la chapelure pour faire gratiner. <br /> <br /> Merci ! J'ai une recette rapide et efficace pour mes amis végétariens !!!
Répondre
Kmille Saveurs
  • Je m'appelle Camille. Je suis curieuse et passionnée de cuisine, mon intérêt pour la cuisine saine se développe de plus en plus (végétarienne, végétale, sans gluten). Je porte une attention particulière aux produits bio, locaux et de saison.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 237 928
Kmille Saveurs
Publicité