750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kmille Saveurs
22 mai 2013

Gâteau d'anniversaire au fromage blanc et coulis de fraises !

Il y a une tradition depuis que je suis née c'est le traditionnel gâteau au fromage blanc que ma mère me faisait chaque année.

Il est simple comme tout, frais, de saison (les premières fraises de l'année) et a le caractère exceptionnel que je lui donne : la douceur de ma mère :)!

gateau fromage blanc

 

Ingrédients (8 personnes):

1kg de fromage blanc

500g de crème fraîche épaisse

20cl de sucre de canne liquide

1 gousse de vanille

9 feuilles de gélatines

 

Pour le coulis :

Des fraises (2 barquettes)

Du sucre

Le jus d'un citron

 

Préparation :

Il faut le faire la veille ou au moins 6h au frais!

Dans un saladier mélangez votre fromage blanc et votre crème fraîche.

Faites chauffer votre sucre liquide dans une casserole (attention il ne doit pas bouillir), ajoutez-y l'intérieur de votre gousse de vanille (pour cela fendez la et avec la pointe du couteau prélevez l'intérieur. Idée: gardez la gousse pour la mettre dans une bouteille de rhum et le parfumer).

Si vous n'avez pas de gousse de vanille utilisez de l'extrait de vanille liquide.

Faites ramollir vos feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide, pressez les ensuite dans votre main pour retirer l'eau et faites les fondre dans le sucre chaud en remuant.

Quand elles ont fondues incorporez le sucre dans votre mélange de fromage blanc.

Mélanger le tout et prenez un moule à gâteau versez y votre préparation, filmez et placez au frais.

 

Le lendemain faites votre coulis de fraises :

Lavez, équeutez vos fraises, pressez votre jus de citron.

Dans un mixeur mixez vos fraises avec le jus de citron et sucrez comme vous aimez.

 

Au moment de servir votre gâteau démoulez le délicatement (avec la lame d'un couteau passez bien sur les bords)

Ce gâteau se sert avec le coulis de fraises.

 

Idée: Vous pouvez remplacer le coulis de fraises par un autre fruits.

Publicité
Publicité
Commentaires
Kmille Saveurs
  • Je m'appelle Camille. Je suis curieuse et passionnée de cuisine, mon intérêt pour la cuisine saine se développe de plus en plus (végétarienne, végétale, sans gluten). Je porte une attention particulière aux produits bio, locaux et de saison.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 237 892
Kmille Saveurs
Publicité