750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kmille Saveurs
25 décembre 2014

Verrine lait de coco et au coulis de fruits rouges

J'ai testé la semaine dernière cette recette très facile à faire. C'est frais et assez léger comme dessert, tout en étant gourmand.

Je la conseille quand on a du monde qui vient manger, c'est rapide et ça peut se faire à l'avance.

Je l'ai faites avec de la crème liquide mais elle peut très bien être faite avec de la crème de soja ou du tofu soyeux.

 

IMG_6752

 

Ingrédients pour 8 verrines:

400 ml de lait de coco

400 ml de crème liquide légère

50 g de sucre

1 cuillère à café rase d’agar-agar en poudre

250 g de fruits rouges surgelés (ou frais si c'est la saison)

1 sachet de sucre vanillé

Noix de coco en poudre (pour décorer)

Facultatif : Gaufrettes fourrées aux fruits rouges

IMG_6749

Préparation :

Faites dégeler à température ambiante les fruits rouges.

Pendant ce temps, versez le lait de coco et la crème dans une casserole. Ajoutez le sucre et l’agar-agar. Mélangez au fouet.

Faites chauffer jusqu’à obtenir une légère ébullition. Poursuivez alors la cuisson pendant 2 minutes tout en remuant doucement la préparation au fouet.

Puis répartissez ce mélange dans vos verrines, laissez refroidir puis mettez-les au frigo au moins 2 heures.

Mixez vos fruits rouges afin d'obtenir un coulis (vous pouvez garder quelques fruits pour la décoration), ajoutez un tout petit peu d'eau et le sucre vanillé, afin d’obtenir un coulis. Réservez le au frais.

Avant de servir, répartissez le coulis sur vos verrines, décorez avec quelques fruits, ou de la noix de coco râpée ou une gaufrette.

Publicité
Publicité
Commentaires
Kmille Saveurs
  • Je m'appelle Camille. Je suis curieuse et passionnée de cuisine, mon intérêt pour la cuisine saine se développe de plus en plus (végétarienne, végétale, sans gluten). Je porte une attention particulière aux produits bio, locaux et de saison.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 237 875
Kmille Saveurs
Publicité