750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kmille Saveurs
29 juin 2015

Dips à la patate douce ou sauce crémeuse à la patate douce

Il fait beau, il fait chaud, les apéros et barbecues foisonnent, l'occasion de tester et d'inventer plein de sauces pour accompagner ces apéros gourmands!

 

IMG_7299

 

Ingrédients:

1 patate douce

1 cuillère à soupe de purée de noix de cajou (vous pouvez utiliser une autre purée d'oléagineux)

1 à 2 cuillères à soupe de crème de soja

Sel

Poivre

Paprika

Piment de Cayenne

Curry

Cardamome en poudre

Quelques brins de Romarin frais coupés finement

IMG_7301

Préparation:

Épluchez puis coupez en gros morceaux votre patate douce.

Faites cuire à la vapeur ou à défaut dans un peu d'eau bouillante vos morceaux de patate douce. La patate douce cuit très vite.

Une fois cuite laissez refroidir.

Puis dans un mixeur (ou avec une fourchette) mettez vos morceaux de patate douce et tous les ingrédients. Mixez et obtenez une sorte de purée très crémeuse. Goûtez et rectifiez avec les épices ne ajoutant un peu plus de ça et de cela.

Placez au frais et servez ce dips avec des crudités ou tartinez vos sandwichs avec.

IMG_7296

Publicité
Publicité
Commentaires
Kmille Saveurs
  • Je m'appelle Camille. Je suis curieuse et passionnée de cuisine, mon intérêt pour la cuisine saine se développe de plus en plus (végétarienne, végétale, sans gluten). Je porte une attention particulière aux produits bio, locaux et de saison.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 237 902
Kmille Saveurs
Publicité