750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kmille Saveurs
16 août 2016

Poêlée d'aubergines à la mozzarella

J'avais déjà goûté ce genre de poêlée en corse avec du fromage de brousse. Ici j'ai mis de la Mozzarella mais ça marche également avec d'autre fromage comme de la tome de brebis.

C'est une façon originale de cuisiner les aubergines, avec un peu de riz, cela en fait un plat complet.

poêlée d'aubergine à la mozzarella Kmillesaveurs

 

Ingrédients pour 4 personnes :

3 grosses aubergines (ici j'en ai mis 2 violettes et une blanche, achetées au marché bio de Gaillac)

1 gros oignon

2 gousse d'ail

1 belle tomate

1 boule de mozzarella

De l'huile d'olive

Sel, poivre

Herbes aromatiques (thym, origan, laurier...)

poêlée d'aubergine à la mozzarella Kmillesaveurs1

Préparation :

Lavez vos légumes.

Épluchez l'oignon et coupez-le en fines lamelles.

Épluchez l'ail, dégermez-le si nécessaire et coupez-le en petits morceaux.

Coupez les extrémités des aubergines et coupez-la en 4 dans la longueur.

Puis en morceaux.

Dans une sauteuse par exemple, faites revenir vos oignons dans un peu d'huile, ajoutez l'ail.

Puis la tomate coupée en morceaux et les aubergines.

Baissez le feu, mettez un couvercle et mélangez régulièrement.

Si nécessaire ajoutez un peu d'eau.

Salez, poivrez et ajoutez des herbes aromatiques.

Quand elles sont cuites (au bout d'environ 25 minutes) ajoutez la mozzarella coupée en morceaux.

Elle va rapidement fondre.

 

Servez chaud avec un peu de riz par exemple.

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
Kmille Saveurs
  • Je m'appelle Camille. Je suis curieuse et passionnée de cuisine, mon intérêt pour la cuisine saine se développe de plus en plus (végétarienne, végétale, sans gluten). Je porte une attention particulière aux produits bio, locaux et de saison.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 237 875
Kmille Saveurs
Publicité