750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kmille Saveurs
4 septembre 2016

Frites de courgettes au four

C'est la pleine saison des courgettes et parfois on ne sait plus comment les cuisiner. Voici donc une recette originale pour les préparer.

Cet été j'ai improvisé cette recette dans l'objectif de réussir à faire manger les courgettes aux enfants. 

Ça n'a pas marché avec les plus réfractaires, mais les Grands enfants que nous étions eux ont tout manger ;)

Je vous l'accorde la photo n'est pas top, mais il a fallu que je prenne rapidement la photo avant que tout le monde picore dedans.

 

Frites de courgettes Kmillsaveurs

Ingrédients pour 4 personnes:

2 courgettes

2 cuillères bombées à soupe d'huile d'olive ou d'une huile plus neutre en goût si vous préférez

Sel

Poivre

Épices (curcuma, paprika, etc.)

2 cuillères à soupe de farine de blé (pour une version sans gluten vous pouvez mettre de la farine de riz, maïs, pois chiche)

 

Préparation:

Lavez les courgettes. Coupez les bouts.

Puis dans le sens de la longueur coupez des tranches de 1 cm d'épaisseur et ensuite coupez des frites dans ces tranches.

Mettez les dans un saladier avec d'abord l'huile, mélangez et ensuite saupoudrez les autres ingrédients et mélangez de nouveau de façon que toutes les frites soit enrobées.

Disposez les sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson en les séparant les unes des autres.

Dans un four préchauffé à 180 °C faites les cuire d'abord 20 minutes puis retournez les délicatement avec 2 fourchettes par exemple et poursuivez encore 10 minutes.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Kmille Saveurs
  • Je m'appelle Camille. Je suis curieuse et passionnée de cuisine, mon intérêt pour la cuisine saine se développe de plus en plus (végétarienne, végétale, sans gluten). Je porte une attention particulière aux produits bio, locaux et de saison.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 237 892
Kmille Saveurs
Publicité