750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kmille Saveurs
13 septembre 2016

Mini-pizza de courgette (recette végétalienne et végétarienne)

Je suis tombée sur une photo de mini pizza de courgette sur Pinterest qui m'a séduite. Je me suis dis que je devais la tester ce genre de recette:

Tamdam!!!! Le résultat est tip top! C'est bon, originale et j'adore dès qu'il faut picorer, je trouve que ça rend le repas ou l'apéro ludique et plus convivial!

J'ai fait 2 versions: une tapenade/tomate rôtie (version végétalienne) et une coulis de tomates/fromage de brebis/ poivron rôti (version végétarienne).

mini pizza courgette végétalienne végétarienne Kmillesaveurs2

 

 

 

Ingrédients (pour 2 à 4 personnes):

La version végétarienne:

1 courgette

1 pot de tapenade verte ou noire

1 tomate charnue

Poivre

Herbes de Provence ou sarriette, ou origan...

Huile d'olive

Sel

 

La version végétale:

1 courgette

1 pot de sauce tomate

1 poivron vert long

fromage de brebis (ex: tome)

Poivre

Herbes de Provence, sarriette, origan

Huile d'olive

Sel

mini pizza courgette végétalienne végétarienne Kmillesaveurs

Préparation:

Rotir la tomate et le poivron:

Lavez la tomate et le poivron.

Coupez la tomate en 8 à 10 quartiers en fonction de sa grosseur.

Coupez le poivron en rondelles, et ôtez les pépins.

Dans un plat allant au four disposez vos morceaux de tomates et de poivrons, mettez 1 cuillère à soupe d'huile, salez, poivrez et parsemez d'un peu d'herbes. Mélangez pour enrober les légumes de tout ça.

Puis mettez au four (préchauffé) pour une bonne vingtaine de minutes à 200°C. retournez en cours de cuisson. Quand ça commence à dorer c'est prêt. Sortez du four.

 

Les mini pizzas:

Lavez, coupez les extrémités de la courgette et coupez la en rondelle de 0,5 cm d'épaisseur.

Disposez les sur une plaque allant au four huilée ou sur du papier cuisson. salez et mettez à cuire dans un four préchauffé à 200°C pendant 10 à 15 minutes.

Pendant ce temps là coupez des bout de tome de brebis. Quand les rondelles de courgettes ont précuites, sortez les.

Pour la version végétale: mettez un peu de tapenade, puis un morceau de tomate rôtie.

Pour la version végétarienne: mettez un peu de sauce tomate sur les rondelle de courgette, un morceau de tome de brebis, un bout de poivron.

Et terminez en poivrant et en parsemant d'herbes aromatiques.

Enfournez de nouveau pour 10 minutes.

 

Servez tiède en apéro ou en plat accompagné d'un féculent.

 

mini pizza courgette végétalienne végétarienne Kmillesaveurs1

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Kmille Saveurs
  • Je m'appelle Camille. Je suis curieuse et passionnée de cuisine, mon intérêt pour la cuisine saine se développe de plus en plus (végétarienne, végétale, sans gluten). Je porte une attention particulière aux produits bio, locaux et de saison.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 237 875
Kmille Saveurs
Publicité