750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kmille Saveurs
25 septembre 2016

Soupe de courgettes et salade (recette antigaspi)

Cette semaine j'ai eu de nombreux imprévus et du coup je n'ai pas trop mangé chez moi au détriment d'une belle batavia.

Résultat au bout de quelques jours délaissés dans mon réfrigérateur elle commençait à me faire la tête ou plutôt à me faire les feuilles ramollis.

Je n'aime vraiment pas jeter ou gaspiller, du coup elle est devenue une bonne soupe de courgette et salade au curry.

Soupe de courgette et salade antigaspi Kmillesaveurs

Ingrédients pour 4 petits bols:

Une belle courgette

1 grosse gousse d'ail

1 salade flétri (la mienne était une batavia mais avec de la laitue ou feuille de chêne ça marche aussi)

Du sel

Du poivre

1 c à c de curry

Un peu de lait de soja ou bien de la crème de votre choix

 

Préparation:

Lavez la courgette et la salade. Coupez la courgettes en rondelles.

Coupez la gousse d'ail, faites la revenir dans un peu d'huile. Puis ajoutez les rondelles de courgettes.

Couvrez d'eau, salez.

Coupez la salade grossièrement et une fois que l'eau bout ajoutez la.

Quand la courgette est bien cuite, retirez du feu.

Poivrer, mettez le curry.

Mixez, ajoutez un peu de lait ou de crème.

Goûtez et rectifiez l'assaisonnement.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci beaucoup pour cette recette, je ne savais pas quelle recette faire avec ma courgette ! Par contre ce sera sans salade pour moi ^^
Répondre
Kmille Saveurs
  • Je m'appelle Camille. Je suis curieuse et passionnée de cuisine, mon intérêt pour la cuisine saine se développe de plus en plus (végétarienne, végétale, sans gluten). Je porte une attention particulière aux produits bio, locaux et de saison.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 237 875
Kmille Saveurs
Publicité