750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kmille Saveurs
12 novembre 2012

Sopaipillas (beignets chilien à la citrouille)

IMG_5507coup

Je viens d'apprendre une recette de beignets chilien "Sopaipillas" en atelier de pâtisserie. Originale, simple, rapide et ça se mange comme on veut!

Ingrédients pour 4 personnes

500g de farine (ou 2 tasses)

250g de purée de potiron (ou 1 tasse)

10g de levure chimique

10g de beurre

2 pincées de sel

Huile pour faire frire

Sucre glace ou confiture

 

 

Préparation :

Verser la farine, le sel et la levure préalablement tamisée et former une fontaine (un tas de farine avec un trou au milieu).

Ajouter le beurre en mélangeant bien à la main

 

Mettre au centre la purée. Mélanger doucement la purée et la farine.

Travailler votre pâte pendant une dizaine de minutes jusqu’à ce que la pâte soit bien homogène, si besoin mettre plus de farine et de sel.

La pâte doit être un peu salée et doit se détacher facilement de votre planche de travail. Votre pâte est alors prête à l’emploi.

 

L’étaler à l’aide d’un rouleau pour donner à la pâte l’épaisseur souhaitée (1 à 2 cm).

Découper des « sopaipillas » avec une tasse. Avec une fourchette piquer les sopaipillas.

Dans une huile bien chaude, plonger vos sopaipillas (la cuisson est très rapide).

C’est cuit quand la pâte change de couleur et se dore.

Mettre sur du papier absorbant pour récupérer un peu l’huile.

Les sopaipillas sont peu gras car la cuisson est très rapide, ils ‘ont pas le temps de s’imbiber d’huile.

Les sopaipillas se mangent natures, sucrés ou salés…

Bon appétit.

Publicité
Publicité
Commentaires
Kmille Saveurs
  • Je m'appelle Camille. Je suis curieuse et passionnée de cuisine, mon intérêt pour la cuisine saine se développe de plus en plus (végétarienne, végétale, sans gluten). Je porte une attention particulière aux produits bio, locaux et de saison.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 237 944
Kmille Saveurs
Publicité