750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kmille Saveurs
18 novembre 2012

Pâté végétarien aux lentilles corail

paté végétarien 006 paté végétarien 018

 

Je mange de moins en moins de viande et je cherchais une alternative sympa et originale pour apporter des protéines: le pâté végétarien.

C’est la deuxième fois que j’essaye de faire une terrine végétarienne, la première était un peu fade mais en modifiant des ingrédients j’ai obtenu celle-ci qui me plait bien plus!

 

Ingrédient pour un pâté végétal :

1 verre de lentilles corail

½  courgette

1 carotte

5 branches de persil

Sel

Poivre

Mélange ail et fines herbes séchées une bonne cuillère à café

½ paquet de feta

1 gros oeuf ou 2 petits

 

Préparation :

Dans une casserole mettre les lentilles corail et mettre 2 fois son volume en eau une pincée de sel. F aire cuire 15 minutes si l’eau s’évapore trop rajouter un peu d’eau (attention que ça n’attache pas)

Une fois cuites mettre les lentilles dans un saladier sans chercher à égoutter le peu d’eau qu’il reste.

Laver la carotte l’éplucher. Laver la courgette.

Mixer grossièrement la carotte et la demi courgette.

Laver puis hacher grossissement au couteau le persil.

Mélanger ensemble tous les ingrédients : lentilles, carotte, courgette, l’oeuf, le persil, la feta émiettée, le sel, le poivre les aromates…

Mettre dans un moule à cake (le mien est en silicone) et enfourner dans un four préchauffé pour 35 min à 200°C.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour Camille <br /> <br /> Je ne savais pas que tu avais un blog cuisine avant que tu demandes tuyau pour le rénover ... ;-D... Vraiment des idées supers pour renouveler mon maigre carnet recettes c est faustine qui va être ravie! On va attaquer des aujourd hui pour petit repas entre copines avec un pâte végétarien et les samoussas sucres ( moi je suis fan de pomme alors ce sera avec petite variante et on rajoutera 1 ou 2 pépites de chocolat pour Faustine...) je t embrasse à bientôt Stéphanie
Répondre
Kmille Saveurs
  • Je m'appelle Camille. Je suis curieuse et passionnée de cuisine, mon intérêt pour la cuisine saine se développe de plus en plus (végétarienne, végétale, sans gluten). Je porte une attention particulière aux produits bio, locaux et de saison.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 237 933
Kmille Saveurs
Publicité