750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kmille Saveurs
16 décembre 2012

Carottes cake aux poires

Un gâteau fondant et savoureux en bouche! A tester!

pate et creme 011  pate et creme 008

 

Dessert : Carotte cake aux poires

 

Ingrédients pour 8 parts :

-250gr de carottes

-2 poires

-2 œufs

-150gr de farine

-1/2 sachet de levure chimique

-100gr de beurre ramolli

-80 gr de sucre roux

-1/2 c. à c. de cannelle

 

Préparation :

Laver puis peler les carottes, Les râper finement.

Peler les poires, les découper en petits dés.

Tamiser la farine et la levure chimique ensemble.

Casser les œufs dans un plat. Ajouter le sucre et le beurre. Bien mélanger.

Ajouter, petit à petit, le mélange farine/levure. Terminer par la cannelle.

Préchauffer le four à 160°.

Incorporer les carottes râpées puis les dés de poires à la préparation.

Beurrer et fariner un plat allant au four. Y verser la préparation. Égaliser à la spatule. Enfourner et cuire environ 1h (vérifier la cuisson en enfonçant au centre une pointe de couteau: elle soit ressortir sèche.

Publicité
Publicité
Commentaires
Kmille Saveurs
  • Je m'appelle Camille. Je suis curieuse et passionnée de cuisine, mon intérêt pour la cuisine saine se développe de plus en plus (végétarienne, végétale, sans gluten). Je porte une attention particulière aux produits bio, locaux et de saison.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 237 892
Kmille Saveurs
Publicité