750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kmille Saveurs
17 mars 2013

Mousse aux pommes et nuage de chantilly

Très contente de ce dessert: Je commence à maîtriser l'utilsation de l'agar-agar car mes premiers essai n'étaient pas concluant.

Je pense n'avoir entendu que des HUmmm, humhummmmmmm, un silence et des personnes en reprendre :)

C'est frais et léger.

P3140011

 

Ingrédients pour 5 personnes :

5 pommes

2 blancs d'œufs

1 pincée de cannelle

1 cuillère à café d'agar-agar

Pour la chantilly:

20 cl de crème liquide bien froide

(tout le monde dit que c'est impossible de faire monter une crème avec une crème autre que de la entière est bien la mienne était à 12 % de matières grasses et bien j'ai réussi :)

1 cuillère à soupe de sucre glace

1 trait de vanille liquide

 

Préparation:

Épluchez puis coupez les pommes en morceaux et faites-les cuire dans la casserole à couvert pendant 15 minutes.Mélangez régulièrement, si jamais ça attache ajouter un tout petit peu d'eau.

Diluez l'agar-agar dans un peu d'eau puis versez sur les pommes. Ajoutez la cannelle et laissez cuire 2 minutes.

Mixez le tout afin d'obtenir une compote.

Laissez tiédir.

Montez les blancs en neige très ferme et ajoutez-les délicatement à la compote.

Mettez votre compote dans des verrines et laissez au frais pendant au moins 2 h.

Au moment de servir faites votre crème chantilly maison:

Préparation de la chantilly:

Avant tout placez votre crème au frais (30 min avant je l'ai mise au congélateur). De même pour votre bol ou saladier et les fouets de votre batteur électrique que vous allez utiliser.

Ensuite sortez tout ça, versez la crème dans le saladier bien froid, battez fermement: Il faut être patient. Ajoutez a votre goût le sucre glace et si vous le souhaitez un peu d'extrait de vanille.

P3140007

Dressage:

Quand votre crème prend et qu'elle a bien monté versez la sur vos verrines de mousses de pommes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Kmille Saveurs
  • Je m'appelle Camille. Je suis curieuse et passionnée de cuisine, mon intérêt pour la cuisine saine se développe de plus en plus (végétarienne, végétale, sans gluten). Je porte une attention particulière aux produits bio, locaux et de saison.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 237 928
Kmille Saveurs
Publicité