750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kmille Saveurs
23 mars 2013

Cookies à la purée d'amandes

 La purée d'amandes quelle belle découverte pour remplacer le beurre et donner un petit goût en plus dans les pâtisseries.

Je la trouve dans les magasins bio en bocal.

 Voici une recette très simple de cookies à faire et délicieuse!

cookies amandes lasagne de chou 013

 

Ingrédients pour 12 cookies :

160 g de farine

100 g de sucre roux

80 g de purée d’amandes

80 g de chocolat dessert

1 oeuf

1 cuillère à café de levure chimique

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C.

Mélangez la purée d’amandes avec le sucre et l'oeuf.

Incorporez ensuite la farine puis la levure.

Cassez votre plaque de chocolat pour en faire des pépites.

Technique : prenez votre plaque encore dans son emballage et avec le rouleau à pâtisserie tapez dessus de manière à la réduire en petits morceaux, ouvrez ensuite votre plaque de chocolat.

Incorporez vos pépites de chocolat à la pâte.

A la main faites des petites boules et aplatissez-les avec la paume de la main. Disposez vos cookies sur une plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Pensez à suffisament les espacer car ils vont gonfler et s'étaler à la cuisson.

Enfournez 12 à 15 minutes.

Laissez les refroidir un peu avant des les décoller pour qu’ils ne cassent pas.

Et surtout régalez vous !!

Ces cookies peuvent être réalisés avec de la pâte de noisettes.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou je viens de les tester et ils sont délicieux !!!! merci pour la recette :D <br /> <br /> (j'ai mélanger de la farine T65 et de la farine d'épeautre)
Répondre
Kmille Saveurs
  • Je m'appelle Camille. Je suis curieuse et passionnée de cuisine, mon intérêt pour la cuisine saine se développe de plus en plus (végétarienne, végétale, sans gluten). Je porte une attention particulière aux produits bio, locaux et de saison.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 237 902
Kmille Saveurs
Publicité