750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kmille Saveurs
24 mars 2013

Fausse lasagne au chou chinois

Je me suis inspirée d'une recette qu'il y avait dans la "feuille de chou" du panier bio. Le chou chinois est très doux en goût. Bon moyen de faire manger des légumes aux enfants.

cookies amandes lasagne de chou 018

Ingrédients pour 6 personnes :
1,2 kg de chou chinois
700 g de viande hachée
2 oignons
2 gousses d'ail
1 cuillère à soupe de moutarde forte
8 cuillères à soupe de chapelure
1 grosse boîte de tomates pelées
20 cl de crème soja

100g de gruyère râpé
Sel, poivre du moulin
Un peu de noix de muscade

 cookies amandes lasagne de chou 016

Préparation :

Lavez puis ôtez les 2 premières feuilles du chou chinois et le trognon.
Enlever les feuilles une à une et les plonger 4 minutes dans l'eau bouillante salée.
Sortez les et plonger les dans de l'eau froide.

Ensuite égouttez-les bien.

Préchauffez votre four à 160°C
Hachez finement les oignons et l'ail.

Mélangez la viande avec les oignons, l’ail, la moutarde, 3 cuillères à soupe de chapelure, un peu de sel, du poivre et de la noix de muscade râpée.

Dans un autre saladier ouvrez les tomates pelées et coupées les petits morceaux, salez et poivrez également.

Dans un plat à gratin, mettez en alternance une couche de feuille de chou chinois, la farce de viande, des tomates, ainsi de suite.

Mettez à cuire au four pendant 1h.

Au bout de ce temps là, sortir le plat et couvrez le d’un mélange de fromage râpé et crème de soja. Puis le reste de chapelure.

Enfournez encore 15 minutes pour faire gratiner.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Kmille Saveurs
  • Je m'appelle Camille. Je suis curieuse et passionnée de cuisine, mon intérêt pour la cuisine saine se développe de plus en plus (végétarienne, végétale, sans gluten). Je porte une attention particulière aux produits bio, locaux et de saison.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 237 902
Kmille Saveurs
Publicité