750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kmille Saveurs
9 février 2016

Soupe de céleri rave au Roquefort

C'est l'hiver la pleine saison du céleri rave, et voici une façon originale de le préparer!

J'adore cette recette. C'est sûr il faut être amateur de sensation forte, avec ce parfum "subtil" de Roquefort (tout droit venu d'une cave près de chez mon père :-)

soupe céleri rave Roquefort Kmillesaveurssoupe céleri rave Roquefort Kmillesaveurs1

Ingrédients pour 4 personnes :

1 tête de céleri moyenne

1 oignon

1 gousse d'ail

de l'huile d'olive

Sel

Poivre

60 g de Roquefort + un peu pour la déco

 soupe céleri rave Roquefort Kmillesaveurs3

Préparation :

Pelez, lavez et coupez le céleri en morceaux de taille moyenne.

Épluchez l'oignon et l'ail et coupez les en petits morceaux. Faites les revenir dans une casserole avec un peu d'huile.

Ajoutez les morceaux de céleri faîtes revenir quelques instants.

Recouvrez ensuite d'eau, salez (pas trop car il y aura le Roquefort à la fin qui est déjà bien salé) et laissez cuire environ 40 minutes.

Quand vous pouvez planter un couteau facilement dans le céleri c'est cuit.

Mixez puis ajoutez le Roquefort, poivrez, mélangez.

Servez, vous pouvez décorer de quelques miettes de Roquefort.

Publicité
Publicité
Commentaires
Kmille Saveurs
  • Je m'appelle Camille. Je suis curieuse et passionnée de cuisine, mon intérêt pour la cuisine saine se développe de plus en plus (végétarienne, végétale, sans gluten). Je porte une attention particulière aux produits bio, locaux et de saison.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 237 867
Kmille Saveurs
Publicité