750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kmille Saveurs
6 février 2017

Steak de tofu (100% végétal et sans gluten)

J'avais déjà improvisé des steaks de tofu lors d'une précédente recette, voici une nouvelle version.

Ce steak est riche en protéines avec le tofu et les graines de chia, il remplace idéalement la viande.

Il peut garnir vos hamburgers végétariens ou juste accompagner une assiette de légumes. N'hésitez pas à improviser votre propre version avec les ingrédients de vos placards. A force d'essais vous saurez la bonne consistance qu'ils doivent avoir.

 

steak de tofu Kmillesaveurs1

Ingrédients pour 4 steaks:

200 de de tofu nature

1 petit oignon

1 gousse d'ail

4 tranches de tomates séchées (à l'huile)

5 cuillères à soupe de flocons de millet (ou autre céréale)

1 c à s de graines de chia

Sel, poivre

Curcuma, paprika, massale chicken (les épices que vous avez sous la main)

Huile d'olive pour la cuisson

steak de tofu Kmillesaveurs

Préparation:

Dans une tasse mettre vos cuillères à soupe de graines de chia avec 3 cuillères à soupe d'eau. Laissez le mélange gélifier 10 minutes. Cette préparation va permettre de remplacer le liant qui est souvent un oeuf.

Épluchez votre ail et votre oignon. Mixez les. Faites les revenir 3 minutes dans une poêle légèrement huilée.

Mettez dans le mixeur vos tranches de tomates séchées et votre tofu coupé en morceaux. Mixez.

Ajoutez vos oignons rissolés.

Puis vos épices et vos graines de chia gélifiées. Ainsi que 3 cuillères à soupe de flocons de millet.

Mixez une dernière fois. Transvasez dans un saladier.

Ajoutez les 2 dernières cuillères à soupe de flocons de millet et mélangez.

Formez 4 steaks et mettez les à cuire dans une poêle huilée et bien chaude pendant environ 4 minutes de chaque côté à feu doux.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
A découvrir
Répondre
Kmille Saveurs
  • Je m'appelle Camille. Je suis curieuse et passionnée de cuisine, mon intérêt pour la cuisine saine se développe de plus en plus (végétarienne, végétale, sans gluten). Je porte une attention particulière aux produits bio, locaux et de saison.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 237 875
Kmille Saveurs
Publicité