750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kmille Saveurs
15 juin 2016

Moelleux aux courgettes et carottes (sans gluten/sans lactose)

Ce n'est ni une tarte, ni un flan, ni un gâteau, euh... on dira que c'est un moelleux, léger et plein de saveurs!

C'est la deuxième fois que je le teste mais la première fois il n'avait pas la consistance que je voulais pour le couper pour l'apéro. Maintenant il est parfait.

Il se déguste en entrée, en plat ou à l'apéro. Tiède ou froid!

moelleux courgettes carottes sans gluten kmillesaveurs

Ingrédients pour un moule à manqué:

2 courgettes

2 carottes

1 gousse d'ail

1 oignon frais

Quelques brins de ciboulette (ou des autres herbes)

2 oeufs

60 g de farine de riz

100 g de yaourt de soja

Sel

Poivre

1 c à c de curcuma en poudre

1 c à c de grains de coriandre

1 c à c de cumin

Huile pour le plat

1 reste de Feta ou de chèvre frais (facultatif surtout pour une version sans lactose)

 

moelleux courgettes carottes sans gluten kmillesaveurs1

Préparation:

Laver les carottes et les courgettes.

Épluchez les carottes, coupez les extrémités des carottes et des courgettes et râpez les avec les gros trous de la râpe.

Épluchez l'ail et l'oignon. Dégermez l'ail et coupez les deux en petits morceaux.

Dans un  saladier mélangez les oeufs et le yaourt de soja.

Ajoutez petit à petit la farine de riz puis les épices et la ciboulette coupée en petit morceaux, l'ail et l'oignon.

Puis ajoutez les carottes, courgettes râpées. Mélangez.

Huilez votre moule ou recouvrez le de papier sulfurisé.

Versez votre préparation et tassez avec votre spatule.

Enfournez pour 40 minutes dans un four préchauffé à 180°C.

Sortez et laissez refroidir avant de démouler et de découper (surtout si c'est pour découper des petits morceaux pour l'apéro). 

 

 

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Jolie idée !
Répondre
Kmille Saveurs
  • Je m'appelle Camille. Je suis curieuse et passionnée de cuisine, mon intérêt pour la cuisine saine se développe de plus en plus (végétarienne, végétale, sans gluten). Je porte une attention particulière aux produits bio, locaux et de saison.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 237 875
Kmille Saveurs
Publicité